5 raisons de collaborer avec des influenceurs - Capucine Agency
8734
post-template-default,single,single-post,postid-8734,single-format-standard,eltd-core-1.0,woly-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-,eltd-header-standard-disable-transparency,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Blog

5 raisons de collaborer avec des influenceurs

En l’espace de 5 ans, la notoriété des blogueurs a considérablement augmenté et leur statut a évolué. Aujourd’hui ils sont devenus des influenceurs du web dont les comptes Instagram comptabilisent plus de followers que la plupart des people. Ils sont maintenant invités aux plus grands évènements, collaborent avec les plus grandes marques et vous font vivre chaque découverte, coup de gueule ou expérience de leurs vies à travers leurs « story ». En bref, le blogueur est devenu un média à part entière de plus en plus prisé pour la communication de votre marque. Voici donc 5 raisons de vous laisser convaincre par une collaboration avec ces influenceurs 2.0.

1. Une audience large, engagée et quantifiable

Que ce soit à travers leurs « story », leurs publications et leurs articles, se sont chaque jours des dizaines et centaines de milliers de personnes qui ont un contact virtuel avec ces blogueurs. Leurs communautés, en plus d’être démesurément importantes, sont très engagées. Chaque photo, vidéo ou article comptabilisent de nombreux partages, likes et commentaires. L’ensemble de ces « réactions » ainsi que la portée de chacune de ces publications sont chiffrées et détaillées ce qui vous permettra d’analyser et évaluer le résultat de votre action.

2. Un gage de confiance et de crédibilité

En partageant au quotidien les instants les plus intimes de leurs vies, les influenceurs web ont ainsi créé une proximité avec leur communauté. Petit à petit s’est installée une confiance chez le lecteur, alimentée au quotidien par la transparence du blogueur en guise de contrepartie. Il s’engage donc à dévoiler chacun de ses coups de coeur, déceptions, trouvailles etc. et en discuter avec ses lecteurs. Ainsi, votre marque testée et/ou adoptée par ces « confidents dénicheurs de bons plans », connaît un essor considérable auprès de sa communauté.

3. Pour travailler son référencement

Sachez que pour en arriver là où ils en sont, la plupart des blogueurs se sont heurtés avant vous à la complexité du référencement de leur blog. Ainsi après des années acharnées de travail, ces influenceurs web sont devenus de vrais référenceurs. Ils manient parfaitement les techniques de rédaction web, à coup de « mots clés« , « liens croisés » et autres astuces de référencement. Collaborer avec un blogueur, c’est aussi insérer son site internet dans une machine webmarketing bien huilée !

4. Une image de marque moderne et tendance

Ce qui incite les internautes à suivre un blogueur, outre le lien de confiance et de proximité qu’ils partagent, c’est la volonté de se tenir au courant des dernières tendances et nouveautés. En effet, les influenceurs web ont cette image de précurseurs, avant-gardistes des temps modernes. Associer votre marque à l’un d’entre eux c’est s’assurer d’être répertorié parmi les incontournables de l’année !

5. Vendre !

Influencer, ça fait vendre ! Pour se rapprocher toujours plus de leur communauté, les influenceurs sont très friands de jeux-concours avec gain ou codes promotionnels exclusifs. Ça tombe bien, ces nouvelles techniques de vente 2.0 font également vos affaires ! En effet en collaborant avec un blogueur sur une de ces opérations marketing vous touchez une cible qualifiée et suscitez considérablement l’intérêt de cette dernière pour votre marque, allant jusqu’à créer l’achat. Tout cela en un temps record !

No Comments

Leave a Reply