Blog

Capucine Agency / À propos de Capucine  / Crise du COVID19 : Quelles solutions pour les restaurateurs ?

Crise du COVID19 : Quelles solutions pour les restaurateurs ?

En cette période inédite de pandémie mondiale du Covid-19, les Français sont confinés depuis un mois maintenant. Tous les bars, hôtels, cafés, restaurants, etc sont fermés, et la situation semble se maintenir jusqu’à la mi-juillet. Une inactivité prolongée risque d’avoir de grosses répercutions sur les petits commerces, il est donc temps aujourd’hui de réagir et trouver des solutions pour relancer votre activité. Capucine Agency a réfléchi à des solutions qu’elle peut proposer aux commerces de bouche dans un premier temps. Voici nos préconisations.

Tout miser sur la livraison et la vente à emporter

C’est la solution qui va vous permettre de relancer votre activité tout en respectant le confinement et les directives imposées par le Gouvernement.
Il est évident qu’il vous faudra adapter votre manière de travailler et de préparer vos commandes pour que les mesures sanitaires contre le COVID-19 soient appliquées.

Dès que vous serez prêts, faites savoir à votre clientèle que vos petits plats sont désormais disponibles à la livraison et à l’emporter. Et pour cela, les réseaux sociaux sont la plateforme idéale pour communiquer. En effet, depuis le début du confinement, la fréquentation de Facebook et Instagram a connu un bond sans précédent.

Mettez à jour votre e-réputation

Vous proposez un nouveau service, faites le savoir ! En dehors des réseaux sociaux, vous êtes certainement présents sur une multitude de plateformes de référencement tels que Google My Business, Tripadvisor, Le Petit Futé…

Sur chacun de ces sites, vos fiches sont renseignées et contiennent des informations auxquelles il vous faudra ajouter les mentions « livraison » et « vente à emporter ». Cela permettra d’optimiser votre référencement sur ces mots clés et vous ressortirez dans les requêtes Google « livraison restaurant [nom de ville] ».

Enregistrez votre restaurant sur les bons sites

Une multitude de sites internet ont vu le jour, proposant de référencer les restaurants et commerces de bouche toujours ouverts pendant le confinement et proposant de la vente à emporter ainsi que de la livraison. Référencez votre restaurant sur un maximum de ces sites internet et votre meilleure stratégie.

Si vous ne deviez en retenir qu’un, voici celui que Capucine Agency vous conseille : www.aide-aux-restaurateurs.fr. Comment ajouter son restaurant ? Soit via le formulaire en ligne :  https://bit.ly/3eqG98v ; Soit par email à l’adresse suivante : hello@aide-aux-restaurateurs.fr

Proposez des « chèques cadeaux » à consommer après le confinement

Si votre restaurant ou commerce est dans l’incapacité de proposer un service de vente à emporter ou de livraison, les chèques cadeaux ou bons prépayés sont une autre solution.

C’est d’ailleurs une option proposée aujourd’hui sur le site LaFourchette qui s’intitule « aidonsnosrestaurants.fr »

Afin de soutenir leurs restaurants favoris, les clients ont la possibilité d’acheter un bon prépayé pour les aider à passer la crise et payer leurs charges durant leur fermeture. Quand votre restaurant réouvrira, vos clients pourront en profiter !  

Cette initiative est gratuite. LaFourchette ne prend aucune commission et transfère le montant total du bon prépayé directement au restaurant, déduction faite des frais de transaction de leur partenaire de paiement en ligne Stripe et des frais bancaires ou liés aux établissements de carte de crédit.

Tous les restaurants, qu’ils soient partenaires LaFourchette ou non, peuvent être référencés sur la plateforme.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Curabitur id Praesent diam Nullam Sed