Blog

Capucine Agency / À propos de Capucine  / L’importance des réseaux sociaux pour votre entreprise

L’importance des réseaux sociaux pour votre entreprise

De nos jours, 3,3 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux quotidiennement. Facebook, Twitter, LinkedIn, l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue, plus de 10 millions de Français possèdent aujourd’hui un compte Facebook. En tant que professionnel, vous vous devez de ne pas négliger ce moyen de communication ! Cet article vous permettra de mieux comprendre l’enjeu des réseaux sociaux pour votre entreprise.

Apprendre à connaître d’avantage votre public et mieux le cibler

Il est important pour toutes les entreprises quel que soit le secteur, de bien connaître son public. Toutes les données récoltées vous aideront à adapter vos campagnes et offre de produits à votre public cible ce qui augmentera votre retour sur investissement. Les réseaux sociaux comme Facebook proposent des outils qui permettent de proposer le contenu le plus pertinent à votre public. Facebook collecte ainsi les informations à partir des boutons « like » ou « partager » intégrés sur les sites afin de cibler vos goûts, vos envies et vos centres d’intérêts. Grâce à toutes les informations que vous remplissaient préalablement lors de votre inscription à l’un des réseaux sociaux (âge, sexe…), celui-ci va s’en servir pour vous proposer des actus, des publicités qui vous correspondent.

Faire connaître votre entreprise

Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur la toile et donc votre notoriété. Cela vous permet de vous faire connaître auprès de vos concurrents ainsi que de vos futurs clients. En publiant régulièrement des contenus pertinents, vous allez aussi améliorer votre référencement naturel. De plus, par exemple Facebook indexe chaque page sur les moteurs de recherche, si un utilisateur cherche votre entreprise sur Google, il tombera dès les premiers résultats sur votre Page Facebook

Communiquer instantanément et à large échelle

L’avantage des réseaux sociaux est de diffuser vos messages en temps réel. Pour une entreprise, il est favorable d’établir un calendrier de vos publications, pour vous aider dans la programmation de vos posts. En communiquant sur les médias sociaux, vous allez toucher un public sur une large zone géographique tant en France que dans le monde entier.  Un très grand nombre de vos clients et prospects ont un compte Facebook, alors il faut que vous alliez les chercher et les atteindre là où ils se trouvent. Par votre communication social media vous avez la possibilité de toucher toute personne qui possède un compte Facebook ou Instagram soit 4,1 de milliards de personnes dans le monde.

Communiquer à moindre coût

 La publication sur les réseaux sociaux est gratuite, mais il est important de communiquer régulièrement avec des messages percutants qui susciteront l’intérêt de vos lecteurs. La création d’une page ne vous coûte rien jusqu’à ce que vous commenciez à l’utiliser pour les publicités Facebook Ads ou encore pour les posts sponsorisés. Cela demande du temps, il peut être alors être judicieux et faire appel à un expert de la communication en externe. Chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes dans le monde qui visitent une page Facebook.

Gérer votre réputation et créer du lien avec sa clientèle

L’avantage des réseaux sociaux est de pouvoir réguler et améliorer sa réputation en ligne. Les consommateurs donnent de plus en plus leurs avis sur les produits et services qu’ils utilisent, il est donc important d’avoir une bonne image sur le web. Grâce à votre page Facebook par exemple, vous pourrez communiquer facilement avec votre communauté, via les commentaires ou Messenger.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

dolor. quis, suscipit ipsum ipsum vel, massa Phasellus porta. Praesent